Syndicat des vins de la cité de carcassonne

« retour

Château de Couffoulens


Propriété familiale depuis plusieurs générations, le Domaine des Valières, vignoble du Château de Couffoulens,  bénéficie d’une situation privilégiée sur le plan viticole et touristique.

 

Situé à mi-chemin entre la Cité de Carcassonne et l’Abbaye de St Hilaire, le Château de Couffoulens se dresse sur un promontoire dominant le confluent des rivières de l’Aude et du Lauquet.

Les terrasses Nord du Château (inscrites à l’Inventaire des Monuments Historiques) offrent une très belle vue sur le village, le vignoble et les collines environnantes.

 

Le Domaine des Valières s’étend sur 70 hectares. Le vignoble est cultivé dans le plus grand respect du terroir et de l’environnement.

 

Tous les cépages sont vinifiés séparément.

 

Période d'ouverture

Caveau en cours de réaménagement - Se renseigner sur les heures d’ouverture, avant visite.

 

Liste des vins

  • Rouge : assemblage de Merlot & Cabernet-Sauvignon - Rendement : 65 hl/haUn vin bien équilibré, épicé, fruité, aux arômes de cerise et de mûre, avec des tanins souples et fondus. 
  • Rouge : 100 % Carignan - Rendement : 30 hl/ha Ce vieux carignan de 60 ans qui pousse sur une terrasse ensoleillée et caillouteuse donne un vin rouge puissant, très charpenté, d’une grande typicité méditerranéenne.
  • Rosé : assemblage de cépages traditionnellement méditerranéens : Grenache, Cinsault, Syrah, et selon les années, un peu de Cabernet Franc. Rendement : 60 hl/haUn vin aromatique, fruité et facile à boire.
  • Blanc : 100 % Chardonnay - Récolté à la main Rendement : 35 hl/ ha Un vin rond, gras, fruité et épicé.

petit map

Coordonnées

Château de Couffoulens
11250 COUFFOULENS
Tél. : 04 68 79 62 62
Port. : 06 18 52 34 92
Email : clguilhem@free.fr

vins de la cite de Carcassonne Domaine de St Martin -11250 LEUC
France
Tél : +33 (0)4 68 78 75 88
Le syndicat des vins de la cité de Carcassonne rassemble des vignerons passionnés et exigeants. Leurs vins, issuent d’un terroir d’exception au coeur du Languedoc et autour de la Cité de Carcassonne, ont la particularité de bénéficier de la double influence de 2 vents : le marin et la Cers. Cette harmonie permet de concevoir des vins typiques de ce terroir.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.
© 2017 www.vins-citedecarcassonne.com - Création de site internet : RESONANCE COMMUNICATION